Les bagages : le gros casse tête du départ.
Nous sommes 4, nous avons droit à 184kg en soute et 40 kg en bagages à main, donc de quoi emmener tout ce qui nous fait plaisir. Surtout que nous partons pour une destination plutôt ensoleillée donc pas de grosses doudounes ou autres combinaison de ski qui pourraient prendre toutes la place.
Non, la, quelques t-shirt, shorts, robes suffisent quoique un ou deux pulls peuvent s'avérer nécessaires car la chute de température entre la journée et le soir peut être radicale (10 degré de moins) donc on a vite une sensation de froid. Pour être sur de ne rien oublier j'ai opté pour une liste commencée plusieurs semaines avant le départ, ainsi que pour un lieu de stockage de tous ce qui peut déjà être mis de côté pour le départ. En décembre pour un départ au Burkina, beaucoup de choses peuvent être prêtent à l'avance!! Ensuite un peu d'organisation pour la répartition dans les différentes valises soutes et à main et le tour est joué. Pour nous il a été joué à juste quelques heures du départ...
L'avantage de pouvoir avoir autant de place c'est qu'on a pu emmener tout ce qu'on avait prévu.
L'inconvénient c'est que l'on devient un vrai convoi : il faut deux véhicules pour nous transporter (nous 4 et les bagages).
C'est donc un soulagement quand après l'enregistrement des bagages on se déleste de près de 200kg.
Nous avons eu la chance de retrouver toutes les valises à l'arrivée, ce qui n'a pas été le cas de tous les passagers de notre vol!