Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 16:18

Après le dispensaire, on est passé près de la maison du directeur de l'école. Il y a 3 logements de fonction pour 6 instituteurs et leur famille. Le directeur était absent, en voyage à Fada, et sa femme nous a conduit chez un de ses collègues. Il nous a fait rentré chez lui, dans un joli salon avec de gros fauteuils. Hassal nous a expliqué que 4 instituteurs étaient en voyage (1 rentre aujourd'hui), et le directeur est partis passé le Bac

Pour être instituteur, le brevet suffit pour se présenter au concours.

Hassal s'occupe de la classe de CE1, il avait 58 enfants au début et seulement 4 ont arrêtés. Mais en ce moment, il y a peu d'élèves qui viennent car les vacances sont le 15 ( et que la saison des cultures a commencé).

Avant, ils faisaient la classe avec plusieurs niveau à la fois mais il y a trop d'enfant par grade, ils ont du se diviser. Mais depuis la tornade (environ 8 jours), le toit d'un des bâtiments de l'école est endommagé et les réparations sont à la charge du directeur (seulement 10% est pris en charge par l'état je crois).

 

Je reparlerai souvent de l'école, car nous avons passés de longues journées à discuter avec les enseignants, presque les seuls à parler français dans le village, et qui avaient le temps...!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 12/01/2008 09:02

C'est bien connu : dans tous les pays du monde, les enseignants sont les seuls à avoir toujours le temps.