Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 18:49

Comme je vous expliquai avant de partir, j'arrive au Burkina en pleine saison des pluies. Je n'aurai jamais pensé que la saison soit pour une fois àl'heure. Depuis que je suis arrivée, il a plu tous les jours sans exception parfois meme 2 fois. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le territoire burkinabé mais je l'espère.
En plus les pluies ne sont pas fortes longtemps, une pluie fine persiste un long moment ce qui lui permet de pénétrer le sol.
Ils ont tout de même préciser à la météo locale que la saison des pluies serait dangereuses cette année. On déplore déjà les premières victimes des inondations dans le nord sahélien du pays.
Ce qui m'embête dans ces pluies, c'est qu'elle tombe très souvent à l'improviste, sans particulièrement s'annoncer avant, ce qui quand tu circule en moto est plutôt désagréable, et en plus comme ça dure longtemps, ça ne permet pas de faire le programme prévu...
Mais d'un autre coté, la température est agréable ; grâce à une petite station météo je peux vous dire que la température minimale depuis que je suis arrivée a été e 26.5° et la maximale de 33.6°.
 Comme on dit ici "il fait bon temps"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

van den Broek Veronique 16/07/2008 10:45

On pourrait penser que c'est également la saison des pluies en France, mais avec des températures bien moins clémentes! Tu échappes à un été berrichon en demi-teinte: un peu de soleil, mais dès qu'il se cahche, on a froid!Bises.