Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 17:12

Quand je suis arrivée à Ouaga, j'ai été surprise d'apprendre que certains de mes amis étudiants étaient rentrés chez eux, en famille ; alors que l'année ici se termine souvent fin juillet.
Mais cette année encore les étudiants ont manifesté pour demander encore et toujours des améliorations de leur conditions de travail : comme par exemple plus de séances de TD pour que tout le monde puisse y participer (certains se lèvent à 3h du mat pour être sur d'(avoir une place pour les TD), les étudiants de SVT demandent aussi que les frais de labo soient revu à la baisse...
Lors d'une des dernières manifestations, le campus est devenu un vrai champs de bataille, le quartier alentour aussi était brouillé par les gaz lacrimogène, car les CRS se sont présentés pour réprimer la marche qui se voulait pacifiste...
Depuis lors, les chambres universitaires ont été fermé obligeant les étudiants logé là bas de "se chercher", de trouver un autre moyen de se loger ou de rentrer en famille souvent hors de Ouaga. Les restaurants universitaires aussi ont été fermés, ainsi que l'enceinte de l'université... laissant les étudiants dans la galère!
Le restaurant universitaire propose le repas à 100FCFA, comprenant un plat, un "jus", du yaourt... Impossible de trouver tout ça pour le meme prix ailleurs!!
L'université ayant fermé, les cours ne sont pas terminé, et les examens n'ont pas été programmé.
La rumeur dit que l'année va être invalidée...
Suite le 16 septembre, quand l'activité universitaire doit reprendre!

Partager cet article

Repost 0

commentaires