Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 20:28
Dimanche dernier, sur les conseils d'une copine française, on est allée à la piscine.
C'est la première fois que je me rend dans une piscine publique malgré tous mes séjours.
La plupart des piscines sont celles des hotels, et sont souvent bondées et le prix n'est pas forcément abordables : compté 2000 FCFA pour l'entrée (environ 3 Euros).
Mais celle-ci, n'est pas chère et pas encore très fréquentée. Vous allée me dire que ce n'est pas bon signe. Mais si, en fait, elle n'est pas encore très connue car elle est un peu loin du centre ville. Il faut en effet un gros quart d'heure à moto pour s'y rendre.
L'an passé en allant à Nobéré, j'étais passé sur cette voie qui n'étais pas totalement goudronnée, et bourrée de travaux. Cette année, j'en avais entendu parlé depuis mon arrivée, mais c'est la première fois que j'empruntais cette voie et que je voyais : l'échangeur de Ouaga 2000... Pour aller à la piscine on a du monter sur ce pont, qui permet aux gens qui arrivent à Ouaga de contourner la ville en récupréant le boulevard périphérique.
C'est presque le clou du spectacle, une telle infrastructure, lorsqu'on voit les quartiers alentours, c'est presque inimaginable
Mais revenons à la piscine : super propre, avec douche et vestiaire, maitres nageurs, service bar hors de prix qi compensent le prix d'entrée de 1000FCFA, une bonne ambiance avec une musique douce.
Il est vrai qu'à13h, les gens ne sont pas encore sortis, et on avait la piscine pour nous. Mais à 15h 16h, les gens débarquent, une majorité d'expatriés avec leurs enfants!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvette 22/08/2008 18:58

Ah les maitres nageurs ! fais gaffe ; déjà que chez nous ils sont beaux, blancs mais bronzés, alors quand ils sont noirs et musclés, dans le bleu azur des piscines, c'est à se noyer !!