Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 13:57

Maintenant que je sais que je dois changer de ville, cette semaine, contrairementaux dernières, devient très mouvementée...
Il s'agit de faire les cartons, de garder le contact avec les amis de Ouahigouya qui s'occupe de chercher une maison. Les prix de location vous ferait palir d'envie, déjà les ouagalais sont jaloux. On peut avoir "chambre salon" comme j'avais l'an dernier à 7500 Fcfa (environ 11,5 Euro). L'an dernier je payais à Ouaga 25000 Fcfa (soit 35Euro).  Mais là tant qu'à faire on cherche une mini villa : 2 chambres salon, douche interne, wc interne et cuisine interne...!! Il y a déjà plusieurs propositions qui nous attendent.
LE reste se sont de petits détails comme m'acheter de nouvelles fringues qui soit potable pour aller travailler (c'est important non?), trouver un filtre pour l'eau, penser à faire les papiers pour l'ambassase (en fait pour le consulat : carte de résidence qui permet d'être inscrit dans le registre des français de l'étranger, d'être inscrit directement sur la liste électorale).
A l'ambassade, ils m'ont donner tout un dossier sur le burkina, ainsi que des recomandations de sécurité en cas de crise : avoir toujours un petit bagage prêts avec des couvertures, mes papiers, un numéro en france etc...
Chaque français est cartographiés dans le pays et est sous la responsabilité d'un "chef d'ilôt" qui est chargés de nous regroupés en cas de crise.
Il ne faut pas vous inquiétés, ce n'est pas parce qu'ils craignent quelque chose dans le pays mais je crois que c'est depuis la mise en place d'une nouvelle commission de prise en charge des expatriés, qu'ils ont mis ce dispositifs en route. C'est depuis la crise d'Abidjan, et du Liban...
Nous voilà rassurer...

Mon "nouveau patron"m'a écrit un email, pour me dire que la semaine ou je vais commencer mon job, ce sera les 10 ans de l'OCADES, il y a une grande sur 3 jours à cette occasion. C'est un bon départ je trouve...!!pas vous?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 21/10/2008 09:48

Alors, ça y est ? c'est parti ?Ce doit être bien agréable de t'installer enfin et de poser tes bagages pour un certain temps...Je pense bien fort à toi !Une f^te pour commencer ? c'est un sacré signe ! - Dieu te connaît bien !

Véronique 19/10/2008 09:09

Bon courage pour demain. Je pense bien à toi. Bises

sylvette 16/10/2008 08:59

des poireaux au burkina, ce n'est pas un l'heure ? (je n'ose pas signer..)

sylvette 15/10/2008 19:13

tu parles ! moi, j'aurai été ton nouveau patron, j'aurai ajouté 1 jour supplémentaire pour fêter l'arrivée de la nouvelle "chargée de projet" ; comme "chargement" de nouveau boulot, ça commence bien... Bon , tout cela m'a l'air fort sympathique, et tant mieux. N'oublie pas le jour et l'heure de l'embauche, depuis le temps .... à plus

Péro 15/10/2008 23:51


je vais essayer d'être ponctuelle en espérant que de l'heure côté ils ne fassent pas jouer l'heure africaine car je risque de poireauter un moment!!


van den Broek Veronique 14/10/2008 19:39

Une grande quoi? Une grande fête, bien sûr!! Espèce de veinarde!!!!