Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 11:34

Depuis une semaine on a trouvé une maison, mais il y avait quelques petites réfections, et donc on est rentré dans notre nouvelle maison que mercredi.
C'est une deux chambres salon douche interne. Le salon est immense, rien à voir avec les clapiers à lapins de Ouaga.
Dans la cour il y a trois autres habitations (chambres salons) plus une petite pièce amménagée dans un coin de la cour pour le bailleur. Le bailleur est un vieux "ladji", vieux musulman ; il vit dans un village pas loin et passe de temps en temps dans la cour.

Pour en revenir aux réfections, on a du refaire la peinture car les murs étaient délavés parfois le "crépit" était tombé. On a du recollé un lino, car l'ancien était tout déchiré, et enfin changer la serrure (au cas ou!!) Tout ça est déduit de notre loyer mensuel qui s'élève à 30 Euros!
Je vous ferai parvenir quelques photos, le temps de charger le logiciel de mon téléphone sur l'ordi ici.
La maison se trouve a environ 800m de mon service. C'était vraiment inespéré. On a vu tellement de maisons et dans des quartiers plus éloignés ;  car dans le quartier de mon service, c'est tellement recherché que les maisons restent vides une heure tout au plus.

Maintenant, on est dans ce que je préfère : la décoration... C'est vite fait car on a pas grand chose, surtout dans notre grand salon. Mais petit à petit on trouvera des idées et des petits meubles pour combler les grands espaces. Devant notre terrasse, il y a un petit parterre de fleurs (en fait il y a la place pour un parterre de fleurs, mais il n'y a pas les fleurs). Chez l'ami chez qui on logeaient en attendant, il y avait un parterre de "belles de nuits" ( eh oui, comme à la maison maman), alors j'ai piqué des graines... Dans ce parterre il y a aussi un petit papayer avec quelques papayes en formation. Je ne sais pas quand ça va murir mais je suis à l'affut.

En face de la cour, il y a un centre de lecture et d'activités culturelles (CLAC), je n'ai pas encore pu y faire un tour. Il parait qu'on peu emprunter des livres, on peut aussi suivre canal satellite (surtout pour les matchs de foot), ils font aussi du soutien scolaire.

Je vous invite à venir nous voir, on a pris une chambre supplémentaire pour vous (ne venez pas tous en meme temps, car c'est une seule chambre en plus!!), alors on vous attend. La meilleure période pour venir c'est décembre janvier, car il fait moins chaud ; en Février car il y a le festival international de Cinéma Panafricain à Ouaga (FESPACO) qui est très réputé. Après il fait très chaud jusqu'à la saison des pluies en juillet aout septembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 04/11/2008 07:14

Je viendrai, Péroline, tu sais très bien que je viendrai  !Me voilà en réflexion sur les "belles de nuit" ... elles sont dans ton jardin au Burkina et dans ton jardin du Berry ... ça a sûrment un sens ...

sylvette 03/11/2008 11:16

il vaut mieux le CLAC que le CLIC dans les 2-Sèvres...(pour les initiés) - nouvelles sur ta messagerie