Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 16:37

Depuis hier après midi, on est en "mission". C'est à dire qu'on est parti sur le terrain. C'est la première fois depuis que j'ai commencé. On (le chauffeur et moi) va dans chaque paroisse déposé les vivres qui seront ensuite distribués aux bénéficiaires par les animateurs du projet.  Les animateurs sont 30, 3 par paroisse. Un des villages se trouve sur le goudron, sinon pour les autres, ils nous faut emprunter des pistes pour y accéder. Comme la saison des pluies est terminée depuis longtemps, les voies sont bonnes, et pour la plupart ont été retapé.

Pour 4 des paroisses (OHG, Gourcy, Titao et Thiou) on peut y aller et revenir ensuite à OHG, ils sont presque tous à une 40aine de Kms.

Pour les 6 autres (Kongoussi, Seguenega, Tikaré, Sabcé, Bam et Bourzanga), on doit partir deux jours. Donc demain matin, on part pour distribuer 5 des 6 villages. Le dernier, Bourzanga se trouve très excentré, et à 45 Km de Kongoussi, mais à l'opposé de OHG.

On va alors dormir à Kongoussi. C'est le village natal de mon chauffeur, qui dormira en famille, et moi j'irai chez une de mes collègue-copine, Awa : c'est plus sympa (et sécurisant pour moi) que de dormir à l'hotel!

J'ai fait un nouvel album photo, ou vous trouverez les photos des misssions dans la région.

Partager cet article

Repost 0

commentaires