Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 16:43

Je vous avais déjà parlé des jours fériés mais à l'époque c'était pour me plaindre : je travaillais un 11 novembre, la première fois de ma vie (en meme temps c'est mon premier travail!!). Bref.
Maintenant le temps rattrape les choses, et les prochains jours s'annonce plutôt tranquille. ça aurait pu mal se passer, mais hier soir la télé a annoncé la bonne nouvelle et les gens ont arrêté de spéculer. LEs notes de services ont circulé, partout.

Eh oui, c'est sur et officiel : la fête musulman de Tabaski est prévue pour lundi!!!!!

Dans tous les calendriers, elle était prévu le 7 (un dimanche, pas cool!), mais comme la date de la fête de ramadan dépend de la lune et que la Tabaski est prévue 70 jours après, les calendriers ont beau prevoir une date, ce n'est pas toujours correcte...
Lundi c'est donc la fête, ce qui signifie "manger beaucoup" (je vous convie à relire l'article de la fête de ramadan). Au moins maintenant je suis prévenue.

Mais ce n'est pas tout!! Non,non... Rapellez vous, la fête nationale du Burkina Faso c'est quand?? Le 11 décembre... Et le 11 décembre c'est quand?? Jeudi prochain...
Deux jours fériés dans la même semaine on aurait pu au moins faire le pont (mais ils ne connaissent pas ici)...

Alors bon week end et bonne fête

Partager cet article

Repost 0

commentaires