Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 09:58

Eh oui, je sens déjà l'odeur du sapin (de noel j'vous rassure), seulement ici ils sentent le plastique!!! Ils sont tous moches et tous tristes (j'vous mettrais des photos pour que vous jugiez par vous meme).
Bref, vous pouvez imaginer qu'on ne ressent pas l'ambiance de noël. Il fait autour de 20° en moyenne, et en plus on est dans une ville à majorité musulmane, ça n'aide pas. Ah oui, et puis ici, ya pas de veillée de Noël.
M'en fiche je vais m'en créer une!
J'ai commencé par faire une petite déco sur la porte de mon bureau (à la grande surprise générale! : en même temps ici ils ne connaissent pas les sapins alors quand c'est schématisé il ne reconnaissent pas... heureusement que j'ai trouvé par hasard dans un carton, un faux cadeau!)

Et ce week end je m'attaque à la maison. J'ai récupéré toute une bobine de ce fil de fer, je vais faire un faux sapin mais design... Un des gardien doit m'apporter des pailles de riz pour faire une couronne (ça fait une semaine que j'attend!!), et ce soir je dois récupéré chez mon couturier des petites chutes de tissu pour essayer de faire des boules ou guirlandes pour mon sapin!! Le must serait une petite guirlande lumineuse mais ça je n'ai pas encore trouvé.

Et puis le 24 au soir, on a prévu avec Adama et notre copine Sarah (ma nouvelle collègue belge) de se faire une p'tite bouffe sympa* et d'aller à la messe de minuit. J'espère que ce qu'on a prévu sera fait car c'est rare ici!

* sans foie gras, jambon cru, chocolat, et tout ça va etre dur de faire quelques choses. Mais nos esprit (Sarah et moi) sont en ebullition!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 24/12/2008 10:43

Joyeux Noël, Péroline !"Chaque fois qu'ily a plus d'amour sur la terre, Plus de justice et de paixQuand les hommes sont meilleurs et le monde plus beau, C'est Noël de nouveau ! "Je crois que tu y contribues bien, non ?

van den Broek Veronique 20/12/2008 21:46

Je vois que tu ne manques pas d'idées pour fêter Noël en grandes pompes!!! J'attends de voir le résultat en photos!