Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 09:35

Vendredi matin, j'ai eu la chance de représenter l'Abbé, à la cérémonie de prestation de serment des peace corps. Depuis que je suis arrivée à OHG, je les vois partout : ils sont en vélo, avec casque, et c'est surtout quand ils sont au bord de la piscine que tu les remarques, avec leur accent particulier. Bref, ils faisaient parti de mon paysage quotidien.
Ne savant pas exactement ce que sont les volontaires des corps de la paix, j'étais d'autant plus contente d'assister à leur préstation de serment.
Ils ont eu 10 semaines de formation : apprentissage des langues locales, de la culture, vie dans des familles d'accueil etc...
Vendredi matin, l'ambassadrice des Etats Unis présidait la cérémonie, accompagné du directeur des corps de la paix du Burkina. tous deux étaient très emus car leur 32 volontaires arrivés il y a 10 semaines, ont tous réussi.
Ils ont prêtés serment, devant les autorités locales et nationales (représentants des ministres), devant leur famille d'accueil, et tous les services qui ont fait appel aux corps de la paix.
Ces 32 volontaires vont être envoyé dans tout le Burkina, et vont oeuvrés soit dans le domaine de la santé, soit dans le domaine des micro et petite entreprises.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les massot du 6 23/12/2008 15:23

Quand  on regarde tes photos du 11 décembre on est impressionné par le nombre d'enfants(ceux qui défilent d'une façon très militaire) ainsi que par l'importance de la population.Ca grouille.Les banderoles écolo nous ont aussi bien amusés.bisous