Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 17:24
Je profite d'être à Ouaga pour mettre à jour toutes les fomalités necessaires. Hier matin, j'ai commencé par l'ambassade pour me faire enregistrer sur le registre des franais de l'étranger. En fait c'est au consulat (mais c'est le meme batiment que l'ambassade).
Par rapport  l'administration burkinabé c'est un plaisir de se rendre dans une administration qui ne te fait pas tourne toute une journée. J'avais la liste des documents, ils étaient tous au complet. Sur le champ on a empli les papiers necessaires : me localiser dans le burkina (en cas de crise), renseignements sur le lieux de vote (je vais juste voter pour le représentant des franais de l'étranger : député ; pour le reste je devai faire une procuration, maman, je t'expliqueai en détail!!), renseignements sur l'assurance santé : celle des franais de l'étranger est extrêment cher pour un saliare burkinabé (mais la dame m'a dit de me enseigner su le net, et qu'il ya moins cher, mais chuttt!!).
Enfin en 15 min, je suis resorti avec ma petite carte consulaire  ou il est inscrit " le titulaire de cette carte est placé sous la protection consulaire de la france!!". Je suis bien contente! je vais pouvoir laisser mon passeport  la maison, au lieux de sortir toujours avec.
Mais demain, il me reste encore d'aller renouveller mon visa, et là a risque d'être la galère (mais je suis prête cette fois, ce ne sea pas comme l'an dernier, enfin j'espère)!

Je n'oublie pas le jeu vous avez encore jusqu'à lundi pour jouer... courage!merci pour vos propositions farfelues

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maë 04/01/2009 13:24

Bonjour Péroline,Je te souhaite tout d'abord une belle et heureuse année 2009. Je me (re)présente au cas où tu ne me remettrais pas. Je suis française et travaille à Ouahigouya avec ABM dans le cadre d'un projet de jardinage. C'est d'ailleurs là-bas que nous nous sommes croisées. Je m'excuse d'intervenir ainsi sur ton blog, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te contacter.En fait j'aurais souhaité m'entretenir avec toi. Tu as maintenant mon adresse e-mail. Mon numéro de portable est le: 71.02.18.36.En te remerciant d'avance,Maëva 

Françoise 04/01/2009 07:54

" sous la protection consulaire de la France" , c'est beau, Péroline ! Avec ça, me voilà rassurée : tu ne crains plus rien !Mais sans rire, je me prends souvent à rêver que "la chance d' être - bien - né " est encore une réalité au XXI ème siècle et qu' il vaut mieux étenir un passeport français que palestinien ou malien, sûrement.

van den Broek Veronique 30/12/2008 19:09

Tu ne nous dit pas si tu as rencontré l'ambassadeur. A-t-il prévu une réception? Avec ou sans Ferrero rochers?