Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 08:02

Mardi aura été une journée bizarre. Je dis bizarre en terme de climat...
Toute cette journée il a fait frais, le soleil ne sortais pas , le ciel était gris. Si on avait été en France on aurait penser qu'il allait pleuvoir. seulement ici il ne pleut pas d'octobre à mai!! On s'est contenté de garder nos pulls, de faire bien chauffer l'eau pour se laver...
Mais voilà qu'à 22h30, j'étais bien calé sous ma moustiquaire en train de lire, et j'entend des bruits bizarres. On dirait des gouttes d'eau sur le toit. En quelques secondes, je me suis aperçu que c'était bien la pluie qui est tombée d'un coup avec un grand coup de tonnerre et un éclair qui a tout illuminé... Et puis après 5min voire 10min tout s'est arrêté. Je me suis levée pour regarder dehors mais ça n'avait presque pas mouillé la terrasse.

Ce genre de chose est très bizarre, et rappelle étrangement la dernière pluie d'octobre (premier jour de mon job). Ce jour là un homme a été foudroyé sur sa moto alors qu'il rentrait chez lui avec son enfant (qui n'aura eu qu'une petite brulure). Ici, on dit qu'il aura été "waké" par quelqu'un qui lui en voulait. On pense ici que la foudre peut poursuivre une personne en particulier et l'avoir.
En France, on pourrait dire "que je sois écraser par une voiture si je mens", ici on dit "que je sois foudroyer qi je mens" (bon j'extrapole un peu). C'est pas facile à expliquer et surtout à croire, mais les choses sont vraiment bizarre. Et mercredi matin, la rumeur était lancée, il parait que la foudre s'est abbatu un peu loin de OHG, il faut maintenant attendre pour savoir si vraiment c'est un coup du sort ou un coup du "réchauffement climatique"!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires