Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 07:16

La semaine dernière, Adama et moi avont été invités à participés à une émission de télé dans le public. C'est l'émission "ça se passe à la télé" présentée par Big ben (le bo' d'Adams, entendez le beau frère...), diffusée chaque dimanche sur la RTB (chaine nationale).
C'est une émission de variété, de culture, avec parfois un soupçon de politique, de débats etc...
L'émission à laquelle nous avons participé, était une émission de bilan artistique de l'année 2008, ainsi que pour fêter la nouvelle année avec 3 groupes invités (les briscard, et Jah Vérity qui vient de sortir un album en France et Nana Bibat et ses danseuses), ainsi qu'un humoriste KPG.
Sur le plateau se trouvait des journalistes de télé, des journalistes de presse écrite, des managers d'artistes, des artistes, des stylistes, des iniiateurs de festivals.
C'était interessant de voir mélanger toutes ces facettes du "showbiz".

L'enregistrement de l'émission à durer presque 2h, et presque rien a été coupé dans ce qui a été dit!! L'émission était diffusé dimanche dernier...

Dans le studio d'enregistrement, on a retrouvé toue ls décors des autres émissions de la RTB. Il n'y a pas beaucoup de studios d'enregistrements, peut être 2 : un pour le journal, et l'autre pour toutes les autres émissions : le pmu, le sport, le journal en langues nationales, une émission politique... Et c'est tourn&é avec 3 ou 4 caméras...!!!
J'avais assisté avec le lycée à une émission en France, et ça n'a rien à voir...
Si vous avez le sattelites avec les chaines africaines vous pourrez peut être me revoir, les dimanches matin, car les anciennes émissions sont parfois rediffusée... Alors restez brancher!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires