Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 10:13

Je sais qu'après cet article certains vont être choqués, offensés voire énervés, et je m'en excuse...mais

J'ai froiidddddd... Eh oui, c'est comme ça on a beau être sous les tropiques, il arrive à faire froid...
Mais j'ai une explication!! Le burkina est un pays sahelien, et le sahel est un désert, et vous connaissez tous le climat du désert : chaud la journée, froid la nuit. Voilà c'est ça... les températures actuelles : 13° le matin et jusqu'à 30° dans la journée (vouv vous rendez compte des écarts de température?? c'est ça le pus dur!!)
link
En ce moment, je remercie ma maman de m'avoir fait parvenir quelques pull, pantalon d'hiver et sous pull. Sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait. La nuit je suis obligé de dormir habillée : pantalon et pull, plus le drap et une couverture (emprunté à l'hotel ou traville Adama), et c'est encore juste.
Le matin, c'est un peu comme en France. (oui, à une autre échelle). Mais on a un peu de brouillard de poussière, un peu de vent, alors c'est un peu dur qaund il faut sortir checher de l'eau pour la faire chauffer pour se laver...

Bref, dans la journée, on ne s'aperçoit pas forcément des soit disant 30° annoncés!! Dans la maison on a 24°, et on garde nos pulls toutes la journée. On voit aussi les gens avec des grosses doudounnes, au départ ça me faisait rire, car le froid n'était pas si intense. Je pensais meme quand janvier la chaleur commecerait à arriver. Mais non on a un sursis et finalement profitons en, car dans quelques semaines je viendrai me plaindre de la chaleur.
Car malheureusement Ouahigouya est la ville des extrêmes : très chaud et très froid...

Partager cet article

Repost 0

commentaires