Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 07:23

La semaine dernière les médecins français sont arrivés pour faire passer les tests auditifs ainsi qu’effectuer les opérations nécessaires.

La sœur qui nous a parlé des 4 enfants sourds, a été mise au courant et a pu les amené mardi, tous les 4, à passer les tests. Ils sont partis à 3 enfants et le papa dans la voiture de la sœur, et la maman et un enfant par le car. Les enfants n’était jamais montés dans une voiture, dès le départ ça a été une fête. A midi, ils étaient invités à l’évêché…

Les tests ont révélés que deux d’entre eux sont sourds profonds et qu’on ne peut faire aucune intervention, ni prothèses. Les deux autres entendent parfois, mais leur handicap ne peut plus être pris en charge, il est trop avancé. S’ils avaient été pris tôt, ils auraient pu entendre. La sœur, nous racontant tout ça au téléphone, était un peu déçue car ça fait plus de deux ans qu’elle se débat pour ces enfants. Elle était même aller voir le haut commissaire, mais sans réaction. Il est dommage que les provinces ne soit pas plus en contact, car ils auraient peut être pu entendre parler de cette école qui est à une 100aine de Km.

 

On ne peut donc rien faire pour ces enfants, au niveau médical, et le conseiller pédagogique les a invité à aller voir l’école. La sœur nous raconte que toute la famille est très heureuse de ce qu’ils ont vu aujourd’hui. LA maman et l’un de ces enfants sont même hébergé à l’internat en attendant le prochain car sur Kongoussi qui est Vendredi… J’espère pouvoir les rencontrer et connaître leur impressions, ainsi que celles du conseiller…

Partager cet article

Repost 0

commentaires