Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 07:20

Le mois de janvier, ou mois de la fraicheur a déjà connu des coupures de courant et moins fréquemment des coupures d'eau. C'est un peu alarmant car d'habitude ce genre de coupures n'apparaissent qu'en avril au moment de la saison chaude (très chaude) et où l'eau devient très rare ; L'électricité étant majoritairement produite grâce aux barrages. Les coupures permettent de pouvoir alimenter toute la ville, ils rationnent l'électricité. en général, ça ne dure pas longtemps, mais comme ils commencent déjà à couper, on s'interroge. Il est vrai qu'il a moins plus que l'année précédente, où il y avait eu des inondations (d'ailleurs l'année dernière était la première année où OHG n'avait pas eu de coupures d'eau), mais il a quand meme bien plu...

Les coupures en ce moment ne dure qu'une dixaine de minutes. C'est assez impressionnant, car ici le bruit est incessant, et tout à coup plus de musique, plus de chants de prières musulmans, plus de lumire non plus ; et souvent ça s'accompagne par des cris d'insatisfaction. En face de la maison, il y a un coin où les gens viennent regarder les match de foot sur le sattellite, et c'est là bas qu'on entend les gens se plaindre.
C'est rigolo, on a l'impression d'être tous ensemble.
Quand il y a coupure en soirée, on sort de la maison, on s'assoit dehors et on discute avec les voisins qui souvent prépare le diner sur le charbon, ou sur le bois, ce qui fait un halo de lumière!
C'est une ambiance particulière, et particulièrement sympa je trouve. mais il ne faut pas que ça s'éternise...

Partager cet article

Repost 0

commentaires