Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 07:42

Le jour de la journée Anti SIDA, j'ai rencontré l'association ASAIO (Asso de soutien de d'aide aux indigents et orphelins). Leur stand présentait de petites trousses très sympa à mon gout! Ils ont récupérer les sachets d'eau. Ah oui, c'est vrai, ici on achète l'eau en sachet de 50 cl ou 25 cl. On trouve aussi les petites bouteilles mais c'est plus cher. Un sachet d'eau c'est 25 F ou 50 F. De ce fait, tout le monde les consomme et les jette au hasard de leur promenade. ça jonche les rues. Cette association les récupère et en fait de petite trousse, porte monnaie, housse à portable. Ils utilisent 2 sachets entre lesquels ils mettent un morceau de tissu, et terminnent par une fermeture.
  

J'adore, je trouve que c'est une bonne idée et c'est assez sympa. (je sais qu'Adams trouve ça ridicule, et je pense qu'une bonne partie de la population pense la meme chose, mais point de vue touriste, c'est excellent!!)
L'an passé j'avais eu un porte monnaie en sachet de course. Ici ils sont noir ou bleu, les femmes en font des lanières et font du crochet avec...
Les petites trousses sont à 300 ou 400 FCFA!! Qui en veux...??
  

Partager cet article

Repost 0

commentaires