Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 08:49

Bien sur comme dans toutes villes, vous me direz que c'est bruyant que c'est normal... Mais les bruits qui me reveille la nuit sont un peu atypiques pour moi et c'est pour cela qu'ils me reveillent encore la nuit.
Le premier, celui que je n'avais pas entendu depuis quelques temps c'est le ventilo!! Quand on a pas l'habitude ça dérange, surtout que le notre si on le met trop fort (dernière vitesse) il se déplace (oui oui, tout seul) et fais un "rafus du tonnerre"... D'ici quelques jours je m'y serai à nouveau habituée, et la fatigue accentué par la chaleur fera dispariatre tout bruit de ventilo!
Le deuxième, et pourtant j'y étais habitué à Ouaga, est l'appel à la prière des imams. Seulement à Ouahigouya (grande ville musulmane) la maison se trouve à quelques pas de deux grandes mosquées (une de chaque coté, celles de deux quartiers différents) qui ont chacune les hauts parleurs. Mais ils ne font pas seulement l'appel à la prière, ils chantent aussi .Ce qui fait qu'à partir de 4h30 je suis réveillée. En fait, les chants ne me dérangent pas spécialement, mais chaque jours c'est le meme et dans une des deux mosquées, celui qui chante .... chante faux!!
Petite remarque : les chants ponctuent aussi la journée ; par exemple ceux de 18H couvrent le son de la télé!!!

Mais celui qui m'éxaspère le plus, c'est la radio de notre voisin. Pas le voisin de notre cour, mais ceux de derrière la maison. Je m'explique : notre chambre donne sur l'arrière de la maison, à 1m il y a un mur, et à 1m de l'autre coté du mur, il y a la fenêtre de la chambre du voisin (ou voisine...!). Et presque chaque soir il s'endort avec RFI (grande mode ici d'ailleurs). C'est à dire que quand je suis couchée j'entend distinctement les informations de RFI!! Quand ce n'est pas la radio c'est qu'il est en train de suivre un film, que je pourrai suivre car il ne me manque que les images!!

Voilà, c'était juste ma petite exaspération de la journée. ça va mieux maintenant! MErci

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 06/02/2009 22:29

Savoure ton bonheur ! ... si tu savais combien l'appel à la prière du "Muezzin" parfois me manque ! ... surtout à 4 h du mat ' ! ...