Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 07:36

Quand nous avons emmenagé dans notre maison, quelques jours après, des travaux ont commencé en face de notre cour. On pensait qu'ils construisaient une villa d'habitatition, mais finalement on a appris gràce à la rumeur, sue c'était la nouvelle "pharmacie" du Père César. De son nom complet César Fernandez de la Pradilla Ruiz Navarro, est un prêtre espagnol qui s'étant interresant aux plantes médicinales, a beaucoup appris avec les guérisseurs jusqu'a mettre au point lui meme des médicaments traditionnels améliorés.
Au Burkina, le père César est très réputé. Le gouvernement lui a meme accordé la nationalité burkinabé en 1996.
Dans tout le pays on trouve les pharmacie du père César, il y a des remèdes pour presque toutes les maladies. Ce sont des poudres dans des petits sachets : tisanes ou poudres...
Hier, il est venu faire des consultations à Ouahigouya dans le nouveau local en face de chez nous. Il consultait à partir de 8h mais à 7h quand je suis parti de la maison, il y avait déjà une bonne vingtaine de deux roues garées devant alors que d'habitude ils sont fermés. C'est meme très rare de voir beaucoup de monde là bas!!

Adams me dit que sa belle soeur utilise le produit qui soigne les crises de palu, elle ne jure que par ça.
Mais avant d'entendre parler de lui, j'ai déjà vu beaucoup de personnes soignés leur palu avec des feuilles ramassés dans les cours voisines.
A Ouaga, la vieille fait bouillir des feuilles de nymier, d'eucalyptus, de papayer (je ne me rappelle que de ceux là). Une fois bouillies, les feuilles sont rétirées. On utilisera l'eau pour se laver, pour boire 3 fois par jour, et pour inhaler...

Je trouve (pour moi) que c'est une bonne méthode alternative à la vraie medecine traditionnelle. Je serai plus tenter d'aller consulter le père César qu'un guérisseur. LEs produits sont tout même controlés.
Si jamais je teste un de leur produit je vous en ferai part.
Si vous voulez plus de détails sur le père César et ses médicaments traditionnels améliorés suivez ce
lien. Vous pourrez trouver la liste de ses produits par maladie, si vous avez besoin de quelques choses... (hihi)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

neyma 03/11/2015 15:59

bonjour
je souffre d'énuresie nocturne. avez vous des produits contre ce mal?

Bon samaritain 21/01/2015 13:30

merci. je désire le suivre.

sylvette 11/02/2009 18:38

c'est génial cette réalisation. Dommage que cela ne soit pas divulgué. Nos médecins auraient besoin d'un petit stage de remise en question pour consultations plus sympa chez nous. Cela donne envie. Tiens nous au courant .