Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 07:38

Les soirées et week end sont plutôt animés dans notre cour. PAs besoin de forfait spécial pour communiquer...
Surtout depuis que les soirées sont devenues agréable, on les passe souvent à boire le thé avec notre voisin le plus proche. Avant notre arrivée, il était le seul homme de la cour. Il loge avec sa petite soeur qui est élève en 3eme. On parle un peu de tout, il a souvent des amis qui passent et le débat devient plus animés, parfois aussi il a des copies à corriger et la cérémonie du thé est abrégé. On ne connait meme pas son nom. Pour nous c'est "voisin"!
Les week end sont plus animés encore. Les fillettes aiment faire des va et viens à la maison. Elles sont trois petites et une adolescente. Les petites avaient peur de moi au début, elles ne s'approchaient pas, et encore moins ne rentraient dans la maison. Elles ont peu à peu suivis la plus petite (3-4ans) qui aime les "nassara"(blanc). Elle, c'est une sacré tornade et moulin à paroles. Le petit soucis que j'ai c'est qu'elle mélange allègrement le français et le mooré.
Ce week end j'ai eu particulièrement droit à son repertoire musical. Elle apprend des chansons à la garderie et avec ses copines. Entre autre, ma préféré est "un kilo pa pier, ça file ça file..." sans commentaire, en vrai c'est hilarant!
Ya un autre truc qui est marrant avec elle, elle confond les notions de papa, tonton et chéri. Très souvent, elle peu venir me voir et me demander ou est mon papa, en parlant d'Adams. mais quand il arrive, elle l'appelle "Mon céri"... Elle fait la meme chose avec le mari de notre voisine, et elle tape aussi sa maman quand celle ci s'adressant à son mari lui dit papa...
elle nous fait bien rire dans cette cour.
Je dois aussi mentionné notre tantie, (dernière porte de notre cour) maman de l'adolescente et grand mère d'une des petites. Il ne passe pas une semaine, ou elle n'apporte pas un peu de tô pour Adams, ou un petit plat ou du jus (qu'elle prépare). Merci Tantie!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires