Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 11:05

Ce matin, nous n'avons que 3 "étrangers", les autres partent faire un tour avec leur hote. Nous avons prévu de passer voir la maman d'Adama et ses frères et soeurs ainsi que la coépouse. Tout le monde est là (c'est vrai qu'on les avait un peu prévenu depuis plusieurs jours voire semaines!!). De nouvelles découvertes, causeries ponctuent ce moment. La famille d'Adama était impatiente de voir ma famille, ils m'ont posés beaucoup de questions, j'avais emmener des photos, mais en vrai c'est toujours mieux!!

visite-en-grande-famille-6-12-09--2-.jpg
Après avoir fait un tour dans le maraichage ou travaille la vieille d'Adama, nous nous sommes arrêtés déjeuné dans un restaurant sénégalais. Moment assez interessant pour être soulignés, car se sera la facture la moins importante de tout le séjour. Imaginé nous avons mangé à 7 pour moins de 5000 F CFA (environ 7 euros) avec chacun un plat bien consistant et un sachet d'eau minéral (50cl), les amateurs de bière ayant fait taire leur soif étant dans un restaurant "musulmans"!!

 

De là, nous avons repris la route avec un taxi louer pour la journée. Ma mère avait une petite mission à remplir qui était de remettre un colis à une communauté de soeurs dans un village à une 20 de km de Ouaga. Première aventure... Nous quatre dans le taxi, Adams à moto avec un ami, nous voilà parti dans une direction inconnue pour nous tous. Ou presque, le chauffeur avait une idée de là ou on devait aller, mais l'idée était vague. Mais après quelques tours et demi tours, plusieurs arrêts renseignements nous sommes arrivés au fin fond de la brousse périphérique, au fameux monastère des soeurs!!

sur-la-route-de-Koubri-6-12-09--4-.jpg
Mission accomplie!

Le retour fut plus facile forcément. La soirée s'est averée tranquille car le lendemain le départ est prévu à 9h pour OHG!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michèle 29/12/2009 17:38


oui! journée super ! on a eu du mal à trouver le dispensaire , un vrai jeu de piste...laquelle était plus que cabossée ! on était 6 ds le taxi, chauffeur compris . J.Pierre( mon frère) était
devant,vu son gabarit c'était mieux ; il avait consciensieusement attaché sa ceinture. nous (catherine, brigitte, l'autre J.Pierre  et moi étions derrière serrés  comme des sardines .
Adam's suivait sur sa moto et mangeait toute la poussière! Au retour, on a acheté des pastèques au bord de la route , pour se désaltérer ; Dieu que c'etait bon !