Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 14:02

Nous vous proposons aujourd'hui à Ouagadougou divers plats :

Pour les petites bourses, vous pourrez vous rassasier avec un bon riz gras,ou riz sauce, avec un(voire deux) morceaux de viande ou de poissons. Les sauces sont vairiées : arachide, tomates ou feuilles. Nous avons aussi le "benga" c'est un haricot sec, servis avec du riz ou du couscous(jaune!!).

(Je vais faire l'analyse de tous ça, on trouve ça sur les marchés, et meme au bord des rues.)

Si vous préférez, je peux vous emmener dans de petits restaurants sympathiques, on trouve aussi le riz sauce, mais il y a aussi des ragouts de pommes de terre, salade, yahourt maison, pâtes.

Par contre, je peux vous dire que vous ne ressortez pas de là avec encore une petite place dans le ventre, on ne vous sert qu'un plat, mais il est éléphantèsque!!!!!!!!

Si une petite faim vous prend en soirée dans un maquis, aucune crainte il y aura toujours du porc au four, des brochettes (c trooop bon!!), des frites, du poisson..., il suffit de demander...

Et puis pour ceux qui se font réveiller par la faim(un peu comme moi), le meilleur remède est le sandwich à l'avocat. Moi je n'aime pas les avocats en france, ici tu le pose dans la bouche et il fond. Un vrai régal. Il y a aussi sandwich aux légumes (concombres, tomates oignons et une tonne de mayo) mais moi le matin je peux pas, et puis les sandwich viande hachée ou poissons, et ça aussi le matin c'est un peu difficile.

    J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, et que vous viendrez gouter les nombreuses spécialitées du Burkina. Je n'ai bien sur pas pu tout vous citer ( et je n'ai pas non plus tout gouter...!!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 19/06/2006 16:05

Huuummm.... tu nous mets l 'eau à la bouche ! Merci pour les recettes ! Le festival s'est super bien passé. La chorale de Vesdun a vraiment très bien chanté, celle de Gargilesse aussi, et nous, il paraît qu 'on était bien.
Les Enchantêtues : c'était hyper -méga-génial !
On a bien pensé à toi.