Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 07:34
Jeudi soir, tout le monde dans la cour était sur sa terrasse, pour dormir. Ici, pendant les mois de chaleur, les gens dorment généralement dehors.
Comme tout le monde était dehors, nous aussi on s'est installée sur la terrasse. en prenant bien soin de laisser les portables bien fermés dans la maison et de planquer la clé sous le matelas!
C'était un peu comme à la colo, on a parlé un bon moment avec les voisins, avant de se laisser prendre par la douce fraicheur de la nuit, contraste énorme avec la journée, et l'intérieur de la maison. Le seul petit inconvénients c'est la lumière des lampadaires qui se trouvent sur notre rue ; alors on voyait pas bien les étoiles...
On avait prévu de rentrer au milieu de la nuit mais c'est finalement à 5h30, réveillé par les lumières du jours, que nous sommes rentrés dans la chaleur de la maison.

C'est la deuxième fois que je dors comme ça dehors... La première fois c'était déjà à Ouahigouya, quand on est venu tout au début. On a logé chez un ami d'Adams, il faisait encore très chaud en cette période et on avait finalement dormi dehors. Enfin, Adams n'avait pas très bien dormi... On était les seul dehors en pleine nuit...!!
Bref, on renouvelera surement l'expérience car on a trop bien dormi. On a la chance d'avoir encore des nuits fraiches, alors autant en profiter...

Partager cet article

Repost 0

commentaires