Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 19:00
Comme chaque lundi, je vous raconte un peu ce que j'ai fait ce week end. Malgré la chaleur, je n'ai pas pu aller à la piscine dommage.
Les trois jours sont passés très vite, et cela est surement dû à notre étranger. Oui, quand on a un étranger à la maison (un invité) ça occupe pas mal .La petite soeur (enfin une des petites soeurs) d'Adama est venue nous rendre visite pour le week end.
Elle est tombé juste le week end où il y avait un concert : Floby et Hamed Smani. malheureusement ce concert n'a pas trop donné, il y avait à peine 100 personnes, quand certains concert peuvent bourrer la salle avec 1000 personnes. Et puis à cause de ça le concert n'a commencé qu'à 23h... programmé à 20h. Les organisateurs attendaient que le public arrive. Finalement les artistes ont chanté chacun 4 titres (en play back) et le concert fut fini.
On les a ensuite suivi dans un maquis pour finir la soirée (pas trop tard, car le lendemain, ils avaient un autre concert à Titao).

(de gauche à droite : Floby, Moi meme (si si [non pas l'impératrice]) et Hamed Smani)
Safi a du repartir tôt dimanche (à 13h), et j'ai passer le reste de mon après midi à "causer" avec mes voisines!!! La température commencait à descendre pendant que le soleil déclinait... C'était bien cool, on a bien rigolé. Ma voisine (ma tanti) était en train "d'attacher ses jus" : elle prépare des jus (bissap, gingembre, zom kom, et bien d'autres), chaque jour un garçon vient chercher les jus glacées pour les vendre dans les villages. Les jus sont verser dans des petits sachets transparents, puis attacher.
Ses filles étaient là aussi, la "bonne" de mon autre voisine, préparait le tô pour le retour de week end de "sa tanti". Une vraie bonne soirée de dimanche!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires