Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 15:33

Le dimanche après midi, ou les soirées sont propices à ça... : la "cérémonie" du thé. Je dit cérémonie car c'est tout un rituel à suivre. Quand on te dit qu'on va faire le thé, il faut savoir qu'il faut avoir plusieurs heures devant soi!

En effet, car on fait trois "services" : le premier est dur comme la mort, le deuxième doux come l'amour et le dernier sucré comme l'amitié (parait-il!!).

On se met à l'ombre d'un arbre ou d'une maison, et on démarre. Allumer le charbon demande déjà toute une technique, ensuite on fait chauffer l'eau on ajoute le thé( feuilles enroulées). Il faut se munir de deux théirères et de petits verres pour servir le thé. Une théière sert à faire bouillir l'eau et les feuilles, la deuxième c'est pour récupérer "l'infusion" et ajouter le sucre et refaire bouillir...

Ensuite on fait mousser en transvasant d'un (grand) verre à la théière plusieurs fois de suite.

Ya plus qu'à déguster.

Ce temps là n'est pas perdu, car on passe un bon moment à discuter, à rigoler, à debattre ; de quoi passer un bon dimanche...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

van den Broek Véronique 29/06/2006 12:23

J'ai personnellement testé une recette de thé à la menthe au Sénégal, avec des pastilles Valda en guise de menthe. Mémorable!