Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 16:41
Après quelques jours d'absence, je suis de retour. La semaine dernière j'étais en colloque sur la promotion intégrale de la femme. C'était très interessant, j'ai appris beaucoup de choses. J'essaierai de vous faire partager quelques infos; On avait de très bon intervenant, dont deux femmes ministres au Burkina. Ce fut quand meme très intensif comme rythme. C'était aussi assez impressionnant car c'était quelques choses d'envergure nationale et comme des ministres étaient présent il y avait la télé, la police partout ; pourtant on ne dépassait pas les 100 participants.
Dans les participants on trouvait bien sur des représentants des treizes OCADES, mais aussi des représentants des autres confessions, des partenaires de l'OCADES (association des femmes catholiques, association Marthe et MArie, CRS, insi que le ministère de la promotion de la femme).
Dans les jours prochains j'essaierai de vous reprendre les informations majeures des différentes conférences que l'on a eu (7 au total je crois), ainsi que des "panels" : rencontre avec des "témoins".
Au cours de ce colloque, l'annonce a enfin était faite : celle de savoir qui allait remplacer l'archeveque de Ouagadougou maintenant trop agé. Et bien, ils ont nommés "notre" évêque, l'évêque de OHG...!! Alors pendant tous les collques, les gens nous appelaient (la délégation de OHG), les orphelins! On attend maintenant de savoir qui sera le nouvel eveque de OHG...

Pour clore le colloque, les organisateurs avaient prévu un concert de musiques religieuses. Au programme des Abbés qui chantent, qui ont sorti des albums et dont les clips passent à la télé ; c'est assez surprenant et spécial quand tu penses que ce sont des prêtres!! En dernier il y avait une chorale d'Eglise. Très très bien.
Ici dans chaque église, il y a une chorale, parfois deux (une en français, l'autre en mooré). Elle sont très bien équilibrées en voix, autant d'hommes que de femmes, qui n'ont pas peur de chanter et qui sont assez jeunes. Ils ont tous de jolies voix. C'est ce que j'ai préférée de cette soirée.
Vous patientez aussi un peu pour les photos!! merci

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michèle 18/05/2009 23:47

Non, ce n' est pas revenu normal !

Veronique 18/05/2009 19:13

Heu! Désolée, il est redevenu normal! Ce doit être mon navigateur qui fait des siennes.

Véronique 18/05/2009 19:12

Salut Péro!C'est normal que ton blog s'affiche bizarrement?Bises