Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 11:27

Hier soir en rentrant à la maison, au feu, il y avait un amas de motos arrêtés, et de gens qui grouillaient autour dont des policiers. Au début j'aurais cru un accidents, mais non, ce n'était juste un simple contrôle de police.

Si tu n'as pas les papiers de la moto ou les feux défectueux, ils confisquent la moto, et l'embarquent à leur caserne. Un petit camio est en effet arrivé pour prendre les différentes motos et vélos!!

Et pas la peine de dire que tu es à coté que tu vas chercher les papiers, ça ne marche pas...

Pour récupérer sa moto, il faudra aller faire la queue le lendemain à la caserne en espérant pouvoir la récupérer dans la journée(ce qui est moins sur, vu le nombre de personnes touchées...) ; et surtout payer une amende (4 800 F CFA pour ces infractions).

Le moyen pour éviter ça (à part avoir les papiers sur soi, et les feux qui fonctionnent) c'est soit de connaitre un des policiers, et dans ce cas là, il te laisse partir sans problème ; soit essayer de discuter mais sans trop éléver la voix car ils sont susceptible!! (si c'est un jeune, sympa, il va te laisser partir...) ; ou encore de leur glisser un billet de 1000 ou 2000 F CFA, (enfin à ce qu'il parait...)          

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mapie 13/07/2006 10:36

je vois k'en afrike comme ailleurs avec du pognon on achéte même les keuf tous des pourris non je rigole

van den Broek Véronique 13/07/2006 08:21

Si je comprends bien, tu vas apprendre à conduire ub P50, mais tu auras intérêt à te promener avec tes papiers!!!