Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 20:01
Il était temps non? mais vous connaissez ma passion pour la conduite, je préfère me faire remorquer que de conduire.
Les gens circulent selon leur propre code de la route, stop ou pas stop, feu rouge ou pas feu rouge... ça ne m'a jamais engagée. Pourtant j'ai une moto de service...
Mais depuis quelques temps, la peur fait place à l'envie (enfin presque) et puis Adama me pousse...
Alors aujourd'hui, il m'a emmené sur un grand terrain vague, et m'a mis sur la moto, lui derrière au début.
Finalement, l'équilibre est là, j'arrive à passer les vitesses et à tenir à peu près le guidon sans trop balancer. Une fois fait un tour ensemble, il m'a laissé y aller seule. C'était plus léger, mais plus stressant, personne pour rattraper ta chute. ça c'est assez bien passé.
Tellement bien, qu'il est monté derrière moi, et m'a dit de rentrer à la maison. ça voulait dire, affronter la circulation en réelle.
Eh ben, (je sens le doute chez mes frangin, et la peur de ma maman), on est rentré sain et sauf!!
Je pourrai maintenant allé en moto au service (au lieu d'y aller à pieds... mais c'était mon seul sport!!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

equipement moto 19/06/2009 11:27

cool ton article j'espère que tu passeras ton permis bientot en tout cas bonne chance et bonne continuationcar monter sur une moto ca permet de gagner du temps géeraldine de equipement moto

Péro 20/06/2009 15:03


J'en suis pas encore au permis, car ma "moto" serai plutôt du style pétrolette, et je suis pas encore très rassuré dessus...
Mais c'est sur que je gagne un peu de temps, surtout le matin pour allez au boulot!!


Francoise 08/06/2009 19:23

Allo Michèle ? ... les mamans parlent aux mamans ... Franchement, Péro, annoncer ça la veille de la fête des Mères !J' ai peur, je tremble, j' en suis malade, c'est hyper dangereux, ils conduisent tous comme des dingues, au Burkina ...Tu voudrais pas aller gentiment à pied ?Je t'en prie, sois prudente...Je vais passer des heures en prière !As-tu au moins une médaille de Saint Christophe pour te protéger ? ( bénite ? )Et pense à faire marabouter ta moto ! C'est in - dis - pen -sa - ble !

Péro 09/06/2009 12:55


T'inquiète, à pied ça peut être aussi dangereux... et puis pour le moment je ne m'aventure pas hors du chemin de la maison au travail!!
Pour ce qui est du St christophe, je dirai que je suis tombé dedans quand j'étais petite... non? être originaire d'un St christophe ça marche pas...?
Pour le maraboutage, je vais me mettre en quête, d'un qui veuille bien me faire une protection routière (ça devient comme un assureur...??)


michèle 08/06/2009 09:39

OH! là là là!!!!mon dieu!...elle est contaminée !! ... on m' avait bien dit. .. jamais deux sans trois! mais c' est quoi comme moto ? EST-ce qu' il y a bcp de circulation à OHG? Florent a raison , il nous faut des photos ! En temps que mère soucieuse de ta santé, je préfère que tu continues ta petite marche de ts les jours !!

Péro 08/06/2009 11:26


Maman n'aie pas peur, car je ne me lance pas encore sur le goudron, je vais d'abord m'habituer sur le trajet de mon service, et bien après, je verrai si je m'aventure plus loin. Mais à Ohg il n'y a
pas trop de circulation. Et la moto c'est meme pas une 125 (je crois que c'est 80 mais je vais me renseigner).
C'est juste un peu plus gros que la P 50!!
T'inquiètes pas, tu sais que pour la conduite je suis pas téméraire!!


Flo 08/06/2009 08:31

Alors là bravo !! surtout le coup des vitesses au pied, c'est pas évident quand on en a jamais fait... et puis rentrer direct avec Adama derrière toi chapeau !  Mais ce qu'on voudrais ce sont des photos  C'est quoi comme bécane? ça pousse un peu ? tu mets un casque quand même ?!

Péro 08/06/2009 11:22


bon, les photos vont venir mais il fait que je rachète des piles rechargeables, car les miennes ne sont plus efficaces!!
C'est une yamaha dame, ça pousse pas trop (enfin j'ai pas trop l'impression) et il y a seulement trois vitesses. Mais par contre le casque n'est pas fourni avec, mais Adams en un a à Ouaga que je
vais récupérer...!!
Ce matin, je n'ai pas encore tenter l'expérience, car je suis chargé avec l'ordi portable, et je me suis pas entrainé avec...Ce soir peut être


Marie 07/06/2009 20:24

Bravo Péroline, tu as passé le test de la moto à vitesse ! Moi j'en suis tjrs à ma P50, mais avec la circulation de Ouaga, je suis un peu réticente à enfourcher la Yamaha Dame de mon copain  !!! Mais ton article me motive: il faudra bien que je m'y mette moi aussi !

Péro 08/06/2009 11:30


Moi, je n'avais essayer qu'une seule fois la P50, et de nuit dans un 6m tout cabossé! On est allé s'entrainer sur un grand terrain vide, et c'est allée tout seul, une fois la peur un peu estompée.
je suis encore très crispée, mais il faut que je m'habitue, et seule sur la moto je pense que ça ira mieux. mais je ne me suis pas encore aventurer sur le seul goudron de Ohg!! Alors, à Ouaga, je
n'y compte meme pas!!