Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 21:47
Après deux scéances très intenses surtout au niveau concentration, aujourd'hui on a essayé de faire une révision. J'avais préparé un "petit jeu". Sur des cartes j'avais noté des questions à deux niveaux de difficultés. Les enfants ont tirés au sort et devaitent répondre. Finalement les réponses furent collégiales mais aussi très laborieuses. Il est difficile de traduire des phrases littéralement. Et puis les enfants ne connaissent pas tous les signes, ils en ont appris de nouveau lors de cette intervention. Pour les motiver à se rappeler et à être attentif (car l'attention est bien plus importante pour eux, car il faut suivre les signes de tous...), j'avais amené des bonbons! ça à marcher pour la participation, mais pas forcément pour les bonnes réponses. Mais c'est un début, tout ceci va faire son chemin dans leur esprit. Ils pourront revoir les images à leur école (enfin j'espère). Moi j'ai amélioré mon language des signes, ça va plus vite à apprendre que le mooré. C'est pas si dur à comprendre! Maintenant, je pourrais passer facilement les saluer et bavarder un peu avec eux!
Voici un exemple de signe : A votre avis que signifie-t-il??

                                       

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 22/06/2009 08:06

Ah oui mais bon, on cherchait quelquechose de plus "enfantin" de leur part...

Péro 22/06/2009 10:36


Sida eétait le signe de base à leur apprendre pour notre sensibilisation, sinon ça allait être compliqué!!


Péro 20/06/2009 16:29

Bon après une semaine d'intense réflexions sur ma question, je vais enfin vous dire ce que ce signe signifie...Et vous êtes allez chercher un peu loin. Je vous rappelle que je faisais une intervention sur le SIDA... ça veut donc dire SIDA!!!!Merci à tous de votre participation

Flo 18/06/2009 14:14

non, ils ne disent pas "au revoir". En réalité c'est extrèmement simple ! ils sont entrain de chanter ! en effet, pour nous perdre Péroline a pris en photo un petit bout de la chorale. Mais nous ne sommes pas dupes,si ils chantaient en canon, ils seraient décalés bien sûr, c'est évident !Ah mais oui mais alors mais que chantent-ils ? mais c'est trèèès simple: il s'agit du dernier couplet de "meunier tu dors", je cite > "ton moulin ton moulin va casser" et voilà l'travail.

Péro 18/06/2009 17:54


HAHAHA!!! très fort...
Quelle imagination... Je vais attendre encore un peu avant de vous donner la réponse car vos idées me font bien rire!!
Pourtant c'est très simple!


sylvette 18/06/2009 11:05

j'ai bien compris ?

Veronique 18/06/2009 07:02

Au revoir ?