Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 23:13
Le 13 mai était annoncé lors du colloque de l'OCADES la nomination du nouvel archevêque de Ouagadougou... Et cette nouvelle m'interesse de près car le nouvel archevêque n'est autre que l'Evêque de Ouahigouya, ainsi que le premier responsable de l'OCADES. Notre diocèse sera d'ici quelques jours placé sous la direction d'un administrateur en attendant qu'un nouvel Evèque soit nommé. C'est une nouvelle assez importante ici... Les gens ont été surpris, ils sont mitigés car ils appréciaient beaucoup l'Evêque, mais ils sont content de cette nomination, à condition qu'il ne les oublie pas.
Je vous parle de ça aujourd'hui, car c'est ce samedi que Monseigneur Philippe Ouadraogo est devenu Archeveque de Ouagadougou à la place de Jean-Marie Compaoré  qui est arrivé "à la retraite"...
C'était un grand évenement où le premier ministre, le président de l'Assemblé National et bien sur tous les Evèques de la Conférence Episcopal Burkina-Niger.
Il est le 4eme archevêque de Ouagadougou!
Le début de la cérémonie a suivi les traditions d'accueil moosi. A son arrivée à la cathédrale deouagadougou, Monseigneur Ouedraogo a reçu l'eau de bienvenue, le zoom kom (eau de mil), ensuite l'archevêque 'sortant' lui a offert un bélier et un coq blanc.
C'est un évènement très marquant pour toute la communauté catholique de tout le Burkina ainsi que de la sous région...

Partager cet article

Repost 0

commentaires