Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 18:45
ça y est le BEPC est fini ici...
Il a commencé le 4 juin. Il est bien différent du notre et c'est pour cela que je voulais vous en parler. Ici c'est comme un petit bac (non pas le jeu), mais réellement un bac en 3eme, il se déroule de la meme manière.
C'est à dire, les élèves passent toutes les matières, et ont en plus l'oral d'anglais. Quand cette partie est fini, il y a correction. Ceux qui ont plus de 10 ont leur brevet, ceux qui ont moins de 7,5 ne l'ont pas les autres passent au second tour.
Mais on ne choisi pas les matières qu'on repasse (pour le bac également, elles sont imposés). Pour le brevet, au deuxième tour c'est le français et les maths. Et j'ose pensé que ce n'est pas souvent ça qui a fait chuter les élèves (quand on sait qu'il y a la physiqe-chimie, l'histoire-géo ou bien la svt)...
Dans ma cour, Ami, ma voisine passait le BEPC pour la deuxième fois, elle a travaillé très dure, se levant à 4h du mat pour réviser et se couchant tôt ; toujours avec un cahier à la main. Et bien elle l'a eu!!
Le CEP aussi est terminé, les résultats ne sont pas encore sorti.
LE Bac commence le 20 juin...

Ce que les gens attendent maintenant, ce sont les perles du CEP et du BEPC. C'est très drôle, mais souvent c'est à cause d'une difficulté de s'exprimer en français, les enfants pensent en mooré et traduisent littéralement en français...
Dès que ça sort je vous en ferai part...

Partager cet article

Repost 0

commentaires