Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 11:26
Eh oui, le Burkina a fini par s'incliner face aux Elephants de Côte d'IVoire mais ce ne faut pas aussi facile que ça. Score final 2-3...
Au lendemain de ce match, les supporters des Etalons sont fières de leur équipe qui a su tenir tête aux Elephants et qui a produit un grand jeu.
Ce dimanche matin, au kiosque le tonnerre : On refait le match... Chacun y va de ces commentaires, accuse untel, accuse l'arbitre, la pelouse trop glissante. Mais on en revient toujours à la meme conclusion, les Ivoiriens ont plus d'expérience, sont plus fort, et c'est ce qui fait la différence meme si les Etalons avaient la niaque(?).
"C'était pourtant à porter de sabot" comme titre aujourd'hui l'OBservateur...
La déception est là, car les chances maintenant de se qualifier pour la Coupe du monde est très mince, il faudrait que la Côte d'Ivoire tombe... Mais le Burkina est presque sur de participer à la coupe d'Afrique des Nations, ce qui est déjà une belle performance.
Les suppoters rêvent déjà d'aller battre les ivoiriens sur leur terrain au mois de septembre pour le match retour...

A remarquer aussi, ce match que la FIFA avait classé comme match à haut risque s'est déroulé sans aucunes ombres au tableau. On peut se réjouir au moins de cette belle organisation à défaut d'avoir gagner LE match...

N'oubliez pas de répondre à ma petite devinette de samedi...

Partager cet article

Repost 0

commentaires