Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 12:10

J'apprend qu'il y a une nouvelle fois la canicule en France... Encore une fois j'échappe à ça. La première fois je travaillais à La Clusaz(village de montagne), donc la canicule est passée inaperçue, et maintenant me voilà en Afrique en pleine saison des pluies. A cette période ici, (quand tout va bien) il pleut tous les deux jours, le temps est moins chaud ; à tel point que le soir je suis obligé de mettre un pull. Et si la pluie arrive la journée, le pull s'impose vite. Non pas qu'il fasse spécialement froid, peut être qu'il fait 20 voire 25° ; mais c'est à cause de la différence de température entre avant et après la pluie. Quand la pluie menace la temps devient très chaud dépassant les 40, alors quand 30min après la pluie s'abat et rafraichit le temps de 20°, ça fait bizarre... Et attention aux rhumes!!

Je vous souhaite un bon courage pour supporter cette chaleur...

PS : aux dernières nouvelles du Liban, Estelle et Fadl vont (ou ont été) rapatriés...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 25/07/2006 22:54

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!Nathan, Val et Flo.

Françoise 25/07/2006 10:35

En ce 25 juillet, je te souhaite un très bon anniversaire, chère Péroline !
Gros bisous et à bientôt.

Estelle 24/07/2006 15:39

Bonjour a tous. Surprise de voir que mes messages occupent tout le blog de Pedo!! J ai arrete de compter les points depuis une semaine. En 2 mots, ce qui se passe au Liban en ce moment, c est une guerre d essais d armes sur les populations. A noter tout de meme qu israel a demande au USA des armes de destruction massive qui ont ete immediatement accordees. Et meme plus : pour gagner du temps, les pays arabes (quatar) vont donner directement des armes a israel, armes que les ricains rembourseront plus tard. Nous esperons rentrer en France au plus vite mais laisser la population  notamment la famille de Fadl en proie a des fous armes et approuves par les nations riches nous touche. Que Dieu fasse triompher les justes, puisque les hommes aiment uniquement en tuer d autres.
Merci de vous preoccuper du sort de ce pays merveilleux.
 
Et bon anniversaire ma Pedo cherie.

Françoise 22/07/2006 09:10

Bonjour Peroline, juste un petit mot pour te dire qu'on pense à toi et que j 'ai été très touchée par la lettre de tes amis libanais dont je partage tout à fait le point de vue.
Oui, il fait très chaud ici, mais on a encore la chance d'avoir de l 'eau.
Pour combien de temps ? Pour la première fois ( en + de 15 ans) notre puits s'est trouvé ( momentanément à sec. Ca fait réfléchir...
Gros bisous à toi !