Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 15:22
Sur la route de nos missions nous croisons beaucoup de choses  : parfois étonnantes, sympathique, tragique, catastrophique...
Ce que je préfère sur la route, surtout en ce moment, c'est qu'on trouve facilement les fruits de la brousse pour pas cher (forcément c'est pour personne, il sufit de rammasser, donc ce n'est pas vendu cher!)

Par Exemple, ici ce sont des lianes que les enfants vendent. Ici on les payent 100 F pour une dizaine de fruits. A Ouaga c'es 25F l'un!! ça a un petit gout de cerise mais c'est très acide...
Ce qui est moins sympa c'est qu'on croise pas mal d'épaves de véhicules accidentés...en général ce sont de vieux véhicules qui so nt en surcharge, si par exemple un pneu crève c'est rapidement un grave accident!

Ce que j'entendais par catastrophique, ce sont quand la route est coupé parce qu'on a commencé de construire un pont mais qu'on ne l'a pas terminé et qu'il faut se débrouillé pour passer à côté. Mais bien sur on construit un pont quand de l'eau coule en dessous. C'est vrai que pour le moment l'eau ne cole pas mais c'est très humide, et les camions s'embourbent. Nous on a eu la chance!!


Et puis enfin, le spectacle classique de la saison des puis ce sont les "radiés" plein d'eau :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires