Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 10:53
Samedi fut une très longue journée...
Nous avions invité des amis pour fêter mon anniversaire, samedi soir!
Au lieu de sortir et de se retrouver dans un maquis coincé et impersonnel, nous avons la fête à la maison, ce qui impliquait qu'on prépare de quoi ravir nos invités.
La plupart d'entre vous connaisse mes talents culinaires, mais ici tout est plus compliqué et je ne peux les mettre à contribution.
Alors c'est ma copine Biba (ma prof de tô) qui est venue nous donner un coup de main, et qui a réalisé une super recette qui a conquis tout le monde : un riz gras moutarde oignons, avec une sauce aux épinard, et de la viande grillée...
Le dessert, fut très simple mais peu courant ici (bizarement), on leur a offert une salade de fruit simple car en ce moment à OHG on ne trouve pas trop de variété de fruit (donc seulement bananes, mangues et oranges avec un soupçon de sucre roux... humm).
Nos amis de Oauag ont meme fait le déplacement pour l'occasion, les amis du quartier étaient là. Très chouette.
Et puis j'ai été gatée, mais je ne vous parlerai que du plus surprenant!!
Ma copine Cécile m'a ramené de Fraace un pot de gélée de groseille maison (un régal). Le matin on l'emmène au kiosque pour notre petit déj. Ce samedi matin on a proposé à Daouda (celui qui est au kiosque) de gouter, et on lui a expliqué un peu ce qu'était les groseilles etc...
Et donc le soir, sa femme et lui m'ont offert ... un pot de gelée de groseille!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'en ai jamais vu à OHG, je ne sais pas ou il l'a trouvé, il m'a juste dit "je suis rentré à l'alimentation et j'ai vu ça"!!!
Très très fort...
JE vous mettrait quleques photos en ligne, pour que vous puissiez un peu partager l'ambiance!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvette 27/07/2009 18:18

Bon sang, mais j'alzheimère... complètement ma pauvre Péroline ! D'autant que c'est bien connu le 25 est un jour doublon avec Vincent ! En plus, j'avais bien lu en son temps ton rappel  très très discret.Heureusement, je constate que ta soirée s'est super bien déroulée, et les voeux de ta vieille tante étaient loins de tes soucis.Finalement, c'est à cause de mon fin fond de trou de bord de rivière (qui m'a l'air plus paumé que ton point africain) lequel me fait perdre toute notion du temps.Comme il me faut des coupables, j'ai tél. à La Villatte, et crois-tu qu"ils" me l'auraient rappelé !?Donc avec gde honte, je t'envoie tous mes bons souhaits pour la suite de ton anniversaire !!!Bons baisers en attendant.

Péro 28/07/2009 10:33


Oh ma chère tante, je te remercie pour tes bons souhaits... Pourtant à ce que maman m'a dit tu n'as pas oublié, d'ailleurs merci beaucoup beaucooup!!!
Une bise à Mamy!!