Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2006 3 09 /08 /août /2006 11:21

Cette semaine c'est ma dernière semaine effective de stage. J'en suis à la rédaction du rapport, enfin à la correction... Et c'est pas trop facile mais j'en vois la fin. Il faut être "concis, clair" en 15 pages maximum avec 25 lignes par pages et une marge de 3cm à gauche... Ils sont tatillons à Blaise Pascal.Le seul petit bémol(enfin pour moi) c'est qu'ils veulent que je fasse une présentation orale avant de partir...

Mais à coté de ça, la saison des pluies est en plein rendement. Par exemple avant hier la pluie a commencé dans la soirée et ne s'est arrêté que le lendemain matin vers 10h... à ce moment là ce n'est plus les fortes pluies mais plus comme une longue averse!! JE sais que la pluie est salutaire ici, mais alors il faut voir les "gloglo" après la pluie...(les "gloglo" sont des Coin perdu , souvent obscur et tres douteux dixit le lexique nouchi : français façon de cote d'Ivoire). Il faut être bien accroché à sa moto pour ne pas glisser dans la boue ou les flaques qui jonchent généreusement le sol. Par chance, je ne suis pas encore tombé mais je suis passé très près...

Aujourd'hui le soleil est revenu chaud et piquant, mais avec un fond de fraicheur humide et cette odeur de terre mouillée...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour !<br /> Ici à Moulin 9 nous sommes aussi au bord de l'averse !! tu parles d'un mois d'août !  Tes mère et grand-mère ont chacune une copie de tes récits et sont en train de les commenter... tu reviens déjà? mais! alors les vacances sont finies...pour nous !!!! Tu auras compris que c'est ton grand frère qui écrit ces lignes, Nathan et Val ayant faits des pieds et des mains pour visiter le Poitou .. maintenant c'est ta tante qui prend le relai, le poitou, le poitou, c'est très ciblé en réalité. Ton neveu est très beau et sage pour l'instant, tu verras. Bon courage pour la fin de ton stage, maintenant c'est du sérieux. Au fait, j'ai pas bien suivi, tu as des résultats de tes entretiens de Clermont ? Suite par ta mère : qui est bien contente que tu rentres enfin ; les soucis vont se re-concrétiser (la tante : à bon entendeur, salut).Grosses bises de tous.
Répondre
C
profite bien de ta derniere semaine la bas!! de toute facon je suis sur que tu repartira l'année prochaine!! je me trompe?! lol. bisous, clairette
Répondre
V
Ici aussi il a plu, mais surtout, il fait vraiment froid pour un mois d'août. Bon arrêtons de nous plaindre, il faisait très chaud en juillet et en plus, on manque d'eau; mais dans les jardins, les légumes manquent de soleil après avoir été brûlés!<br /> A très bientot. Les répétitions avec les Agités recomencent début septembre. J'espère que nous pourrons compter sur toi.
Répondre