Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 14:19
Et oui, samedi à OHG, c'était l'effervescence et ce pour deux choses.
Le première par ordre chronologique était la venue de la télévision nationale pour la grande manche éliminatoire de FASO ACADEMY 2009. Je vous en avais parlé l'année dernière. C'est inspiré de la star académy, mais là c'est moins élaboré.
Avec une amie, on est allée soutenir deux jeunes qu'Adams "manage", ils font un duo un peu rap un peu traditionnel et se produise un peu à OHG et vont normalement aller à Ouaga prochainement.
Ils étaient cinq candidats à s'affrontersur deux chansons. La première est une chanson imposée, la meme pour tous. LA deuxième est à tirer au sort parmis deux chansons (choix différents pour les garçons et pour les filles). L'emission était enregistré pour passer ce soir à la télé. C'était interressant de voir comment ça se passe. Les candidats pour une fois étaient tous assez bon, on a passé un bon après midi. Finalement, un des deux petits d'Admas est passé ainsi qu'une animatrice dans une des radios locale. La prochaine étape sera les quart de finale à Ouaga!!
LA deuxième chose qui faisait que OHG et tous le burkina étaient en effervescence, c'est le choc des voisins. Le match retour Cote d'Ivoire -Burkina, éliminatoire CAN-Coupe du monde. Les garçons ne nous avaient pas accompagné à Faso académy pour suivre plusieurs match. Nous les avons retrouver alors que le match en était à la deuxième mi-temps, avec un score déjà de 3-0. MAlheureusement le score s'est encore aggravé pour atteindre 5-0 à la fin du temps....  Le coup a été dur, un score plus faible aurait été plus facile à "assumer", mais c'est la loi du football.
Pour se consoler on a fait un petit barbecue avant d'aller se rafraichir un peu dans un maquis, et finir la soirée moins tristement qu'elle avait commencer...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 07/09/2009 21:55

Le score dont tu parles a même trouvé un écho à Stade 2 !!! tu m'étonnes, 5-0 !! bon enfin, c'est pas grave, ils vont virer leur sélectionneur et repartir à l'attaque non?

Péro 08/09/2009 10:30


La Belgique aussi a perdu 5-0, on se sent moins seul. Mais pour la coupe du monde s'est un peu compromis maintenant... Dommage