Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 15:46
Eh oui, hier ous sommes parti pour faire notre dernier tour de distribution de vivres avant la fin du projet. Et pas sans nostalgie...
Il est surtout difficile de rappeller et confirmer auprès de nos volontaires terrain la fin du projet. Ils étaient au courant, mais gardaient toujours un espoir de renouvellement qui n'aura pas lieu.
Ce dernier tour d'horizon de la région, me permet de voir les changements de la saison des pluies... Vous pourrez voir ça de vous meme dès la mission terminée.

En attendant, aujourd'hui on se rendait à Gourçy, 45km de OHG sur la route de Ouaga, donc route goudronnée, c'est en fait l'étape la plus facile.
Ma voisine m'avait demandé de lui rapporter du bois, car sur cette route on trouve un bon nombre de vendeur, et le bois est bien moins cher qu'en ville. Et en plus en ce moment il y a pénurie de gaz, on ne trouve plus de gaz depuis deux semaines et quand il arrive (en petite quantité, il y en a pas pour tout le monde) donc on se débrouille (par chance pour moi ce n'est pas encore fini, je ne sais pas si j'arriverai à me débrouiller à cuisiner sur un foyer amélioré...).
Voilà ce qu'on voit au bord de la route :
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 12/09/2009 08:17

D'où sort-il ce bois du bord de la route? je ne me rappelle pas avoir vu de forêts (au sens européen du terme) sur tes photos !

Péro 14/09/2009 13:17


Il n'y a pas en effet de forêts au sens européen du terme mais il y a pas mal d'arbres éparpillés surtout vers les coins humides. Le plus souvent c'est du bois de karité qu'on trouve au bord de la
route. Les karité sont des grands arbres qu'on trouve assez facilement. Après je en sais pas s'ils font tomber des arbres spécialement pour ça...