Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 13:08

Vendredi soir, c'est passé un évènement exceptionnel mais qui a assé presque inaperçue pour la majorité de la population française!

Avec Aissa on a fait presque 200km pour assister au concert de Yeleen( à coté de Limoges dans le cadre des Francophonies de Limoges), groupe burkinabé bien connu chez eux. On les a connus là bas et on est "fan", on s'est donc déplacé et on a bien fait!

Faire un concert devant une soixantaine de personnes dont les 3/4 avaient plus de 50 ans c'était pas trop facile, je pense mais ils ont assuré. Quelle ambiance, ils ont réussi à faire se levertoute la salle, les faire bouger et participer. Ils nous ont communiqué la pêche qu'ils avaient.

Yeleen ce sont deux chanteurs (dont un qui rap) et quatre musiciens excellents, et un manager bien sympa aussi! Ils font du rap mélangé à du chant plus traditionnel et leur parole sont plutôt engagés et parle de la situation du Burkina et des relations internationnales)

Ona eu la chance de pouvoir passer du temps avec eux après le concert, autour d'un repas offert par la municipalité. D'autres étudiants burkinabé avaient fait le chemin depuis Poitiers exprès pour le concert, et ont donc partager la soirée avec nous.

Quelle soirée.

Ps : A savoir, Yeleen sera à nouveau en concert en France à Chateauroux en Février ; à confirmer

Ps2 : les photos sont à suivre (celle -ci pour vous faire patienter, récuperer sur le net)

Copyright © 2004 Jean-François Leblanc

Partager cet article

Repost 0

commentaires

van den Broek Véronique 05/10/2006 19:23

Ils sont mignons. Dommage qu'on n'ait pas le son!!!