Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2006 4 21 /12 /décembre /2006 12:27

Aujourd'hui, premier jour de l'hiver et pour vous fêter un joyeux noel à tous, voici quelques dictons :

Noël grelottant,
Pâques éclatant.

Givre à Noël,                                                  
cent écus dans votre escarcelle.

Noël vint un lundi,
Et tout se perdit. (c pô moi qui le dit!!)

Quelques supersticions... :

  1. Trouvez un noisetier, il y pousse un rameau d'or. Si on parvient à le couper entres les 12 coups de minuit, la richesse est assurée à tout jamais. Mais il faut faire attention, car si on a pas le temps de scier la branche, on rejoint les morts.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je viens de remarquer que tu as créé un lien en direction de "Wondemaman" !!! C'est trop gentil ! Merci !
Répondre
F
Joyeux Noël à toi aussi et à toute ta famille, chère Péroline ! Connais-tu "Noël au balcon , Pâques aux tisons" ? bien qu'il ne soit pas de mise cette année ! Affectueusement !<br />  
Répondre
M
ce matin les garcons m'ont enfin laissée l'ordi et j'ai pu voir ton blog.<br /> super les photos! lundi on a vu florent et sa famille chez mamé mais <br /> pas très logtempscar ils partaient.Comme d'ab on a passer Noël au <br /> plan avec tout le monde sauf tiph qui vient se jour .<br /> Grande nouvelle: Pascaline va nous faire un ptit charollais pour le 10 juin.<br /> avec 1 peu de retard :  JOYEUX NOËL!!!!!!<br /> bisous<br />  
Répondre
C
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE à toi aussi ma petite Péro!!! Tous mes meilleurs voeux pour ses fetes de fin d'année!! Et encore merci pour ton "sponsoring" envers notre site pour l'asso. Plein de gros bisous.
Répondre