Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 17:43
Après deux semaines au Burkina, je viens enfin de trouver une maison comme je cherchais. J'entends par maison : une chambre, un salon avec une douche interne, tout ça dans un célibatorium... C'est une cour ou il y a une multitude de petits "studio". Dans ma cour il doit y avoir une quinzaine de logement!
Mais les démarcheurs (entender par là des "agents immobilier") m'ont fait tourner. J'en avait contacter deux,dont je n'ai toujours pas de réponse (il parait que le quartier est bourré!). Hier j'en ai attendu un autre toute la journée en vain, il n'est jamais venu! Aujourd'hui un des mes amis m'a appelé car il avait rencontrer un autre démarcheur qui avait quelque chose. Mais pas terrible, on avait rendez vous avec un autre encore, mais ce qu'il avait était très loin. Ce dernier a appelé un autre gars, pour lui demander ce qu'il avait. il est venu, nous disant qu'il avait ce que je cherchait mais en fait c'était encore un autre démarcheur!!!
Enfin, j'ai pu visiter, et c'est exactement ce que je cherchais!! Chance!
Ces "démarcheurs" sont des indépendant chacun "roule" pour lui. Il prenne la moitié du loyer comme revenu plus une petite commission pour chaque visite qu'on fait. Entre eux ils ne se font pas confiance et ne montre jamais les logements qui sont à louer.
Il ne reste plus qu'a emmenager, probablement demain soir!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvette 26/02/2007 14:23

Ou il est prouvé que certains articles plus que d'autres...émoustillent  le lecteur toujours à l'affut ... J'avoue que personnellement, entre un    "ce liba torium" et un "ce labo torium".., je ne sais où je passerais le plus de mon temps !!! C'est toujours une question de choix. En tout cas,  Péroline, t'as une veine divine. Continues !

Clairette 25/02/2007 20:50

salut ma petite peroline!!! apres avoir resolu mes petis problemes informatiques je me fais un plaisir de te lire et surtout de savoir comment tu vas. je suis ravie pour toi que tout se passe bien: ton stage, d'avoir trouvé un logement,.. Je trouve vraiment super ce qui est fait pour les enfants la bas, ca ne doit pas etre facile tous les jours. En tout cas bon courage et amuse toi bien. je pense fort a toi. Clairette

Françoise 24/02/2007 08:19

Moi, le "célibatorium", ça me fait plutôt rêver ... hum... En tous cas, si le système est très proche des arnaques parisiennes, il semble plus facile de trouver à se loger à Ouagadougou qu' à Paris...peut-être est-ce une solution envisageable à notre crise du logement, partir au Burkina.. Bisous  ! et verrouille bien ta porte, avec tous ces célibataires qui vont sentir ta douce présence féminine !!!

Pierre Louis 23/02/2007 13:22

Coucou Péro!
Ben apparement ça se passe bien par chez toi! Bonne continuation! Un célibatorium ? C'est un coup à vous filer le cafard rien qu'avec le nom ce truc là! :) Mais bon n'oublie pas de travailler! (toutes les mêmes les mamans! héhé) :)) Bizz

Flo 22/02/2007 16:13

...dis donc ! tu vas faire des crêpes suzette pour ta crémaillère? ou des bugnes? (j'en ai fait hum!!) mais attention, faire ce genre de choses dans un célibatorium...c'est donner du bâton...