Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 21:03

On espère une nuit calme, mais tout dépend l'endroit ou on habite!!

Par chance cette année, mon "célibat" n'est pas près d'un maquis, donc il n'y a pas de musique à fond jusqu'a 4h du mat'...

Une nuit je me suis réveillée, et je me suis fait cette réflexion ; le quartier était paisible, calme et silencieux, mais j'avais penser trop vite... Il y a un "truc" qui réveille les gens la nuit ici, et n'importe le quartier ou on se trouve : l'appel à la prière de la mosquée voisine. C'est pas forcément génant mais le haut parleur est comme par hasard tourné vers ma fenêtre ; ou plutôt je me trouve entre La Mecque et la mosquée.

Mais je m'y suis déjà habitué et n'y fait plus attention.Ce week end un autre genre de tapage a retenti, c'était des bruits de tirs.toute la nuit et toute la journée, ça n'a pas arrêté. J'ai appris qu'il y avait une cérémonie chez un roi derrière chez moi!

enfin, entre ceux qui rentre tard des maquis et ceux qui se lève tôt pour la prière, Ouaga ne reste pas silencieux très longtemps!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 09/03/2007 11:16

C' est quoi , un maquis ?
Entre La Meque, la mosquée et l' église, je vois que tu te trouves sur le chemin de Dieu ....
Tu en as de la chance, moi, j' adore l' appel du muezzin et quand je suis rentrée en France, c 'est ce qui m' a le plus manquée !
Bisous !