Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 16:21

Cette petite fille prénommé Wend nongué (Dieu aime), est arrivée au CREN avec sa grand mère. Elle va avoir trois ans en mai (elle est née le jour de la fete annuelle des assemblée de Dieu!!). Les infirmières ont reconnue le visage de l'enfant. Elle est déjà passé au CREN, c'est une rechute. entre ses deux séjours, l'enfant a été abandonné par sa mère chez la grand mère.

La fillette était renfermé, le regard fixe, ne marchait pas, et était vraiment toute petite, mais avec un visage de poupée.Après 2 semaines au CREN elle s'est mise à marcher timidement, puis à courir un peu à travers la cour. On pouvait meme joué avec elle. Assise sur une marche, elle me regardait souvent. Au début je lui faisait des petits coucou avec la main auxquels elle ne répondait pas. Après c'est elle qui les faisait pour que je réponde. Mais toujours de loin, elle ne s'approchait pas.

Elle est sorti au bout de 3 semaines, elle a pris du poids, elle est joyeuse, elle marche, et meme la grand mère a pris "des joues" pzendant le séjour!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 28/03/2007 10:04

J' ai été très touchée par cette histoire. je crois que le plus dur, pour moi, serait de m' attacher à ces enfants et de ne plus pouvoir les quitter... On ne peut pas tous les adopter, pourtant, et ce qu 'il faut, c ' est qu' ils puissent vivre dans leur pays...
Heureusement, des Péroline sont là pour les aider !
C' est pour ça qu' on accepte de te partager...

sylvette 27/03/2007 22:48

alors moi, ce serait plutot dans la curiosité concrète de la "bouffe" personnelle : as-tu le droit de rapporter chez toi le soir, des restes de boullies énergétiques ?  Plus sérieusement, te fais-tu la cuisine ou bien fréquentes-tu un p'tit resto local si cela existe ? C'est vrai ça, à quand des photos de ton studium dans ton celibatorium ? On ne va pas jusqu'à ton voisinus de palierium, non, on sait rester discret. Mais nous restons sur notre faim ... et notre soif de voir, savoir.  Mais ne t'inquqiètes pas nous apprécions toujours tes rapports aux sujets aussi diversifiés ; c'est bien connu la critique est aisée pour ceuces qui restent dans la routine ...

Flo 27/03/2007 11:33

Coucou soeurette !C\\\'est super intéressant ce petit récit...mais pour compendre comment parvenir à ce résultat j\\\'aimerai des précisions ! Pourrais tu faire un post à propos de trucs plus concrets, plus quotidiens genre comment le CREN est il installé (bâtiments...) Comment fait on passer le message, sensibilisation , éducation des parents et enfants concernant le problème de la malnutrition, pourquoi ces gens viennent-ils au CREN plus qu\\\'ailleurs, dans d\\\'autres ONG si il y en a (?) l\\\'obédience Protestante de Morija est-elle un facteur déterminant? C\\\'est quoi la bouillie énergétique? ya quoi dedans? c\\\'est produit sur place ou importé de grands labos spécialisés Européens (qui adorent se gargariser avec ce genre de "prouesses bio-techno-alimentaires" politiquement correctes).Voilà quoi ! des détails...et des PHOTOS bon sang !! en plus je sais que tu as un appareil numérique cette année!A++ !!!

sylvette 26/03/2007 20:43

cela doit être super gratifiant de tels résultats si concrets. Bonne continuation. Bises