Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 16:18

Le CREN est constitué de plusieurs batiments. Dans le premier on trouve la salle de consultation et la cuisine pour les animatrices. Dans deux autre, il y a les chambres pour les hospitalisations. Il y a trois lits par chambre avec chacun une moustiquaire. Dans un de ces batiments on trouve aussi le "magasin" : c'est le stock de tous les vivres distribués lors des pesées et utilisés au CREN chaque jour.

Au fond de la cour, il y a un "préau" qui constitue la cuisine des femmes : avec trois ou quatre foyers, avec tout le matériel necessaire. A coté il y a deux appatam. Ce sont des batiments sans mur, ou sont fait les causeries chaque jour, et ou les femmes se regroupent pour donner la bouillies(sous surveillance).

Il y a aussi un batiments avec  des douches et des toillettes, les femmes disposent aussi d'un coin ou il y a 8 robinets ou elles peuvent faire la lessive.

Tout ces batiments se trouve dans une cour fermés par un grillage au sein d'un dispensaire (les deux sont indépendant).

A l'entrée du CREN, il y a un joli petit jardin fleuries, avec des bananiers, manguiers et palmiers.

Le cadre du centre est vraiment reposant, et les batiments forment une cour interieur qui protègent les familles de l'extérieur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 02/04/2007 12:19

merci de ces informations très concrètes qui nous permettent de mieux t 'imaginer dans ton cadre de travail.
Est-ce qu' on fait des "poissons d' avril" au Burkina ?
gros bisous !