Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 14:25

Depuis une ou deux semaines nous sommes "envahis" par les jumeaux au centre. On en a jusqu'a 7, ce qui fait 14 enfants!!!

Certains un seul des deux est interné. Mais tous recoivent des soins. Ceux qui ne sont pas interné recoivent quand meme la bouillie enrichie ; car ils ne sont pas malnutri sévère aigue, mais modéré donc ils sont à surveillé.

Les mamans sont accompagnés soit par une grande soeur des enfants soit par une "bonne" (une petite fille qui est là pour l'aider. ça fait beaucoup d'animation au centre, et pendant les consultations. Oui, pendant les consultations, il s'agit d'administré les bons médicaments au bon enfant. Mais les mamans sont parfois confusent sur "qui est qui"!!

Une femme s'est trompé à l'admission ce qui a faussé bien sur toute les donné. On s'en est aperçu au moment de la pesée, car l'un est beaucoup plus lourd que l'autre.

Une autre mère, elle ne parle pas bien mooré, c'est une malienne. Avec elle, c'est un peu difficile, l'apprentissage pour s'occuper des deux en meme temps est compliqué.

L'ambiance est agréable, sympatique et bon enfant...

Partager cet article

Repost 0

commentaires