Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 11:38

:)

Oui, je suis toujours là, non pas trop occupé pour écrire, mais pas tellement d'inspiration, ce serait plutôt de la transpiration en pagaille, hihihi!!

L'arrivée de la chaleur apporte sa dose de flemme!! C’est pas compliqué dès que tu fais effort, tu transpire et tout est tout mouillé (l’avantage tu sèche vite !)

Donc la semaine ressemble un peu à ça :

-      Réveil moite, douche chaude, séance d’habillement en transpirant.

-      P’tit dèj et direction boulot (le vent brule déjà le visage mais c’est encore supportable, le pire c’est quand il y a le vent (l’harmattan), je vois rien pour avancer…

-      Arrivée au bureau : Ahhhh, mon bureau est « climé » !! Voilà pourquoi en ce moment j’arrive à l’heure voire en avance et repart après l’heure !

-      A midi, là c’est pas facile. D’abord je me brule la figure et les bras sous le soleil, arrivée à la maison, en ce moment on a quelques coupures de courant, c’est donc juste impossible de rester de dans, alors on va s’asseoir sous les arbres avec nos voisins, on boit le thé on discute, on fait la sieste. Si le courant n’est pas coupé je me cale devant le journal TV et la série (des philippines) qui suit et je fais ma petite sieste…

-      Retour au boulot. Re Ahhhhhhhhhhhh.

-      A 17h30, l’air est déjà plus respirable, voire agréable, la nuit s’approche. C’est le moment ou tout le monde est dehors profite de l’air, souvent jusque très tard. Car pour pouvoir rentrer dans la maison pour dormir il faut être bien fatigué pour ne pas sentir la chaleur. Enfin pour le moment moi je supporte encore bien le ventilo, je n’ai pas trop chaud pour dormir… Pourvu que ça dure.

Les gens disent que cette année la chaleur ça va. En effet je trouve que l’année passée à Ouaga c’était beaucoup plus dur…

 

Les week end, ben pas de clim !! Heureusement on a fait réparé notre « brasseur » (ventilateur au plafond), qui avec les fenêtres et portes fermées permet de garder un semblant de fraicheur. Les veillées s’éternisent volontiers et c’est bien sympa.

 

Le seul point positif de cette période c’est que c’est l’arrivée des fruits et notamment des mangues !! :D

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

segolene sega 01/04/2011 12:01



et les moustiques,ça va? si ça vous tente, je vous envoie via le blog un peu de pluie printanière française? bon ce matin, le soleil a fait son grand retour et ça nous fait du bien, 17°c à
l'ombre mais ça va grimper (j'espère ;) ) et pour les fruits, on va attendre un peu, ça va être la saison des fraises ;)



sylvette 28/03/2011 13:55



mes pauvres, je constate que personne ne prend part à vos souffrances chaleureuses ! donc au nom de" tout le monde", je vous adresse mes sincères encouragements à tenir le coup. A bientôt. Ici,
c'est bien, une température sympa de printemps au rendez-vous !!!



Péro 28/03/2011 19:11



Mercii de compatir!!! on est obligée de faire du camping et de sortir le matelas sur la terrasse vers 4h du mat' pour avoir un peu frais... en y ajoutant le ventilo depuis ce matin!