Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 15:53

Vous le savez tous, nous sommes rentrés en France depuis déjà un petit moment. Après une pause "bébé" je suis maintenant à la recherche d'un emploi. Cet article vaut CV et j'espère qu'à travers celui ci mon profil interpelle un éventuel employeur ou des personnes ayant des pistes de recherches! (n'hésiter pas à partager cet article autour de vous).

Je suis à la recherche d'un poste de chargée de projet ou programmes ou encore coordinateur de projet dans le domaine de la santé publique et/ou en lien avec l'Afrique de l'Ouest, ou d'un poste de chargée d'éducation pour la santé.

Mon blog peut être une partie de mon CV car j'ai souvent parlé de mon travail. Mais pour résumer, j'ai une expérience de deux ans au sein de l'OCADES CARITAS Burkina Faso comme chargée de projet de soutien nutritionnel aux personnes vivant avec le VIH. Grâce à ce poste j'ai pu acquérir des compétences administratives tant sur le plan de la gestion des ressources humaines en étant à la tête d'un équipe de plus de 30 volontaires locaux ;  tant sur le plan de la comptabilité en étant responsable de la planification du budget, des dépenses des justificsations jusqu'à l'élaboration des bilans ; enfin tant sur le plan de la communication autour du projet et de la rédaction des rapports techniques.

J'avais aussi en charge des activités plus techniques concernant la nutrition et le VIH à travers des sensibilisations et/ou des formations des populations locales.

Ainsi dans ce projet j'ai pu mettre en avant mes capacités d'adaptation, mes qualités relationnelles et j'ai aussi appris la rigueur de l'organisation et des échéances.

 

Au Burkina, j'ai eu la chance aussi de m'investir pour une grande ONG reconnue qu'est Action contre la Faim. J'ai eu à réaliser une étude sur la prise en charge du VIH surtout sur le plan nutritionnel sur deux régions ciblées afin de pouvoir proposer des actions à mettre en place par l'ONG.

 

Avant tout cela, mon cursus universitaire m'a amené à faire des stages plus ou moins long (de 3 mois à 7 mois) que j'ai effectué au Burkina. Le dernier (stage de fin d'études) a porté sur la prise en charge de la malnutrition dans un CREN urbain et un rural (MORIJA). Ce fut un stage très enrichissant dans lequel j'ai pu beaucoup m'investir en sachant réaliser le bilan nutritionnel et décider de la prise en charge necessaire pour un enfant se présentant en consultation. J'ai réalisé une étude retrospective sur les résultats obtenus avec la prise en charge en place avant celle recommandée par l'OMS.

 

J'ai eu quelques expériences de travail en France, notamment en animation d'enfants en centre de vacances, ainsi qu'avec d'adultes déficients intellectuels. Auprès de ces derniers, j'avais la responsabilité de monitrice d'internat et donc de gérer le quotidien de ces personnes et de les accompagner dans leur épanouissement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

site de recherche de travail 15/01/2013 15:55


Bravo pour votre initiative, je vais suggèrer cet article à mes pots car je me suis amué en le lisant,le sujet m'a tellement plu et il s'agit d'un article instructif..bonne continuation..

Péro 03/05/2013 22:01



merci



flu 07/10/2012 13:55


Salut à toi,


je parcours ton blog avec intérêt dans une pèriode où je me demande dans quel pays vais-je atterir. Je finirais cette année mon DUT animation socio culturelle et vais candidater à la licence pro
"chargé de projets de solidarité internationale". Un stage est a réalisé prioritairement à l'étranger et je me demandais si tu avais des pistes de recherche à m'indiquer. Si je suis attirée par
le Burkina (et le Bénin), c'est que j'y ai déjà mis les pieds et que j'aimerai renouveller l'expérience. Voilà, bonne continuation à toi et ta famille !

Péro 11/10/2012 13:46



Il faudra m'en dire un peu plus sur ce que tu recherches exactement, mais je veux bien voir ce qu'il y a autour de moi qui pourrait correspondre, tu peux me contacter directement en choississant
"contacter l'auteur" sur le blog ou un truc comme ça!