Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 07:21
Pour faire écho à la vidéo de la semaine dernière, voici la vidéo de Jasmine, ancien pensaionnaire du centre maternelle de Bobigny.

Jasmine vit à Bobigny. Elle a un fils de 4 ans et une fille de 2 ans 1/2. Elle a quitté le centre maternel "La Chrysalide" en octobre dernier.
"Du courage !", c'est ce que lui a lancé soeur Emmanuelle, rencontrée le premier jour de son arrivée. Au début, Jasmine s'est senti très seule et un peu perdue, avec son enfant. Mais rapidement, avec toute l'équipe du centre maternel, elle a travaillé sur elle-même, sur son parcours...Puis, petit à petit, la confiance est revenue, grâce à tous les gens qui l'ont soutenu. Commencer à travailler a été un véritable déclic. Pour ses enfants, le centre maternel, était un réel bonheur, avec une chambre, une crèche et une espace pour jouer. Jasmine apprécie le fait d'avoir été préparée à l'autonomie. "Tout le monde mérite d'avoir cette chance" répète t-elle.

Aujourd'hui, Jasmine vit avec ses enfants dans un appartement à Bobigny. Grâce au centre maternel et à Asmae, elle a su trouver sa place en tant que femme et en tant que mère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires