Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 13:57

Cette année ça recommence... Mon cou (la nuque) se remplit de petits boutons qui grattent et qui font très mal! Cette année je sais comment m'en débarrasser...

Les gesn me disent "oh t'as la bourbouille"!! Bourbouille? qu'est ce que c'est encore, qu'est ce que j'ai encore chopé?

Non rien de grave je vous rassure tout de suite. Je ne savais que ce nom était vraiment le nom donné à cette "dermatite", mais j'ai trouvé la définition sur le web!!

La définition : Cette affection cutanée atteint en priorité les enfants non habitués aux zones chaudes et humides. Cette inflammation des glandes sudorales se traduit par des petits boutons rouges ou des petites vésicules prurigineux siégeant sur les épaules, au pli du cou, sur le haut de la poitrine et du dos, les plis de flexion. Le soleil, le climat humide, la sudation, les vêtements lourds et serrés, des locaux mal aérés, des efforts musculaires excessifs, l'abus des douches ou une hygiène défectueuse sont des facteurs aggravants.


Bon pour moi je garderai soleil et sudation!! Hygiène défectueuse non car avec la chaleur qui va refuser une bonne douche glacée?? Abus non plus, comme je passe la journée au travail! Efforts musculaires intensifs? ça on plus!

Mais "atteint en priorité les enfants"? voilà pourquoi les gens s'étonnent de voir mon cou tout rouge! Serait ce parce que j'ai gardé une peau de bébé? Oui!! Ou bien serait ce lié à la remarque qu'on me fait tout le temps "vous les blancs vous avez la peau trop fragile, trop molle... (sympa merci!)" je pencherais plus pour ça!


LE truc pour faire passer ces petits boutons c'est de se saupoudrer de talc ( ou poudre anitseptique). On trouve ça au marché, les femmes font des petits sachets qu'on vend à 25F.

C'est pas très esthétique mais c'est très efficace. En ce moment partout où vous irez vous verrez les enfants tout "blanc" sur le front et le cou... (photo à venir! pas les miennes!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Mes enfants avaient ça, je les badigeonnais d' éosine ... je crois qu'il existe de l'éosine incolore - ce serait mieux pour toi ! - ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre